750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulettes de porc aux saveurs chinoises!

par Arthur P. 18 Mai 2016, 12:17 Pour les carnivores! Sans gluten!

Boulettes de porc aux saveurs chinoises!

Hmmm oui, bon alors... De base ça ne devait pas être une recette de boulettes de viande mais plutôt celle d'une farce pour des raviolis à la vapeur. Mais il se trouve que j'ai fait un peu trop de farce et donc qu'il m'en restait! Pas trop de farce par rapport à la quantité de pâte à ravioli parce que ça aussi j'en avais fait trop, mais par rapport à la capacité de mon panier à vapeur. Au final j'en ai fait quelques boulettes de viande, et c'est pas mal du tout (et comme ça je continue l'annonce de ma recette de raviolis à la vapeur!)

Pour une vingtaine de boulettes :

- 300 grammes de sauté porc (pointe, échine...)

- 1 carotte.

- 100 grammes de champignons de paris.

- 2 échalotes.

- Du persil plat.

- De la ciboulette.

- 1 gousse d'ail.

- De la sauce soja pas trop salée*.

- Mélange d'épices "5 parfums".

- De l'huile végétale.

*Pour une recette sans gluten, utiliser de la sauce soja sans gluten.

Boulettes de porc aux saveurs chinoises!

Allez, on se farcit les boulettes!

- Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile végétale. Eplucher et émincer les échalotes. Les faire revenir à feu doux jusqu'à ce qu'elles colorent légèrement.

- Eplucher la carotte, laver les champignons et couper l'extrémité terreuse des pieds, éplucher la gousse d'ail, et laver les herbes.

- Dans le bol d'un mixeur mettre la viande, la carotte coupée en rondelles, les champignons, les échalotes, les herbes grossièrement hachées et la gousse d'ail. Mixer le tout. Ajouter trois cuillères à soupe de sauce soja et trois cuillères à café de mélange d'épices "5 parfums". Mélanger l'appareil à boulette à la cuillère.

- Confectionner les boulettes en utilisant environ une bonne petite cuillère de farce par boulette.

- Mettre à chauffer un fond d'huile végétale dans une poêle. Quand la poêle est bien chaude, mettre les boulettes à cuire. Les faire dorer sur chaque face puis baisser le feu à feu moyen et couvrir une dizaine de minutes pour finir la cuisson.

- Deguster les boulettes avec une petite salade et en les trempant dans de la sauce soja assaisonnée avec quelques herbes fraiches.

commentaires

Haut de page